Planted Foods AG lève 7 millions de francs suisses

Planted Foods AG lève 7 millions de francs suisses. Le capital sera utilisé pour l'augmentation de la production, la R&D et l'expansion des marchés à l'étranger.

Zurich, 23 octobre 2019 La spin-off de l'EPFZ, Planted, crée une viande savoureuse à base de plantes qui imite le goût, la texture et la sensation en bouche de la viande animale. Pour son tour de financement d'amorçage, Planted a levé sept millions de francs suisses. Le capital sera utilisé pour augmenter la production, accélérer la recherche et le développement et s'étendre au-delà de son marché d'origine, la Suisse.

La croissance de la population ainsi que l'augmentation de l'espérance de vie et des revenus sont les principaux moteurs de la hausse de la demande mondiale de viande. Cependant, l'ampleur actuelle de l'industrie de la viande est au-delà de la durabilité. Reconnaissant que la viande est synonyme de culture, de famille et d'indulgence, Planted a trouvé une façon de conserver les attributs positifs de la viande traditionnelle tout en enlevant les aspects négatifs.

Planted utilise une technologie qui permet de sauter l'animal et de transformer les ingrédients naturels à base de plantes en une viande qui imite le goût, la texture et la sensation en bouche de la viande animale. Pour son premier produit, planted.chickenMC, seuls des ingrédients soigneusement sélectionnés et entièrement naturels sont utilisés : protéine de pois, fibre de pois, huile de tournesol et eau. Rien d'autre.

La technologie développée par la start-up suisse, permet à Planted de :

  • imiter la structure des fibres de divers types de viande
  • utiliser des ingrédients entièrement naturels sans avoir recours à des additifs
  • choisir avec souplesse la source de protéines
  • ajouter la jutosité qui manque aux consommateurs avec les analogues de viande conventionnels

Lors du dernier tour de table, Planted Foods AG a pu réunir un capital de sept millions de francs suisses qui sera utilisé pour la recherche et le développement, l'expansion du marché à l'étranger et l'augmentation de la production.

Augmentation de la production
"Ce tour de semis nous permettra de répondre à la forte demande de notre produit entièrement naturel, 100% clean planted.chickenTM en Suisse et à l'étranger", déclare le cofondateur Christoph Jenny. "Nous prévoyons pénétrer les principaux marchés européens avec notre produit actuel plant.chickenMC , ainsi que lancer notre nouvelle gamme de produits de porc effiloché ", déclare le cofondateur Pascal Bieri.

Afin de répondre à la demande croissante de nouveaux produits alimentaires durables, la Société effectuera des investissements importants. " Nous allons multiplier par plus de dix notre capacité de production pour transformer les protéines végétales en viande ", déclare le co-fondateur Eric Stirnemann. "Ce financement nous permettra de renforcer encore notre R&D de pointe et de continuer à fabriquer les produits les plus savoureux ", déclare le cofondateur Lukas Böni.

Les investisseurs des tours de financement de démarrage sont bien diversifiés, avec des investisseurs intelligents et axés sur l'industrie, notamment Blue Horizon Corporation, Hiltl AG, Good Seed Ventures, Mica Ventures et Joyance Partners. Des investisseurs privés tels que la famille Stephan Schmidheiny, Ze.Pharm Trust, Josef Bieri, Philippe Gaydoul et des investisseurs du Swiss Startup Capital Investors Club, entre autres, se sont également joints à nous. En outre, l'ETH Foundation a également participé à la ronde avec son fonds de spin-off de l'ETH.

Les conseils juridiques ont été fournis par Peter Kuhn de MME.

Planted est ou était inscrit aux programmes et accélérateurs suivants. Nous vous remercions de votre soutien : ETH Pioneer Fellowship, Venturekick, Masschallenge Switzerland, Venture Award, Kickstart, EIT Climate-KIC, SEIF Award et InnoBooster.

A propos de Planted
Pour répondre à la demande croissante de protéines durables, Planted développe des viandes à base de plantes. Le premier produit, le " poulet " à base de pois, a la texture et le goût de la volaille. Les co-fondateurs Pascal Bieri, Lukas Böni, Christoph Jenny et Eric Stirnemann ont reconnu le besoin urgent de trouver des alternatives à la viande provenant de l'élevage intensif. La société a commencé ses recherches en 2017 et a lancé son premier produit à la fin du printemps 2019. Planted est une spin-off de l'ETH Zurich. planted.chickenTM est disponible dans les restaurants et les services de restauration de Suisse alémanique et romande.

Contact presse :
Planted Foods AG Christoph Jenny | christoph@planted.ch | Téléphone +41 79 159 81 78

Oups ! Il y a eu une erreur. Recharger la page.

Planted Foods AG raises 7 million Swiss francs

Planted Foods AG raises 7 million Swiss francs. The capital will be used for production scale-up, R&D and market expansion abroad.

Zürich, October 23, 2019. The Swiss ETH Spin-off, Planted, creates tasty plant-based meat that mimics the taste, texture and mouthfeel of animal meat. For its seed financing round, Planted raised seven million Swiss francs. The capital will be used to scale-up production, accelerate research & development and expand beyond its home market Switzerland.

Growing population along with increasing life expectancy and incomes are major drivers for the rise in global meat demand. However, the current scale of the meat industry is beyond sustainable. Recognizing that meat is synonymous with culture, family and indulgence, Planted found a way to retain the positive attributes of traditional meat while removing the negatives.

Planted uses technology to skip the animal and turn natural plant-based ingredients into meat that mimics the taste, texture and mouthfeel of animal meat. For its first product, planted.chickenTM, only carefully selected and all-natural ingredients are used: pea protein, pea fiber, sunflower oil and water. Nothing else.

The technology developed by the Swiss start-up, allows Planted to:

  • mimic the fiber structure of various meat types
  • use all-natural ingredients without the need for additives
  • flexibly choose the protein source
  • add the juiciness consumers miss with conventional meat analogues

In the recent seed round, Planted Foods AG was able to raise seven million Swiss francs in capital that will be used for research & development, market expansion abroad and production scale-up.

Scaling up production
“This seed round will allow us to match the strong demand for our all-natural, 100% clean planted.chickenTM in Switzerland and abroad,” says Co-Founder Christoph Jenny. “We are planning to enter key European markets with our existing planted.chickenTM, as well as launch our new pulled pork product line," says Co-Founder Pascal Bieri.

In order to match the soaring demand for new sustainable food products, the Company will make significant investments. “We will increase our production capacity to transform plant-proteins into meat by more than ten times,'' says Co-Founder Eric Stirnemann. “The funding will allow us to further strengthen our cutting-edge R&D and continuously craft the tastiest products,'' says Co-Founder Lukas Böni.

The investors of the seed rounds are well diversified with both smart and industry-focused investors including Blue Horizon Corporation, Hiltl AG, Good Seed Ventures, Mica Ventures, and Joyance Partners. And with private investors such as Stephan Schmidheiny Family, Ze.Pharm Trust, Josef Bieri, Philippe Gaydoul, and investors from the Swiss Startup Capital Investors Club amongst others joining as well. In addition the ETH Foundation also participated in the round with its ETH spinoff fund.

Legal advice was provided by Peter Kuhn of MME.

Planted is or was enrolled in the following programs & accelerators. Thank you for all your support: ETH Pioneer Fellowship, Venturekick, Masschallenge Switzerland, Venture Award, Kickstart, EIT Climate-KIC, SEIF Award and InnoBooster.

About Planted
To meet the soaring demand for sustainable protein, Planted is developing plant-based meats. The first product, ‘chicken’ made from peas, has both the texture and taste of poultry. Co-Founders Pascal Bieri, Lukas Böni, Christoph Jenny and Eric Stirnemann recognized the urgent need for alternatives to meat from intensive livestock farming. The company began research in 2017 and launched its first product in late spring of 2019 . Planted is an ETH Zürich Spin-off. planted.chickenTM is available at restaurants and foodservices in German and French-speaking Switzerland.

Press Contact:
Planted Foods AG Christoph Jenny | christoph@planted.ch | Phone +41 79 159 81 78

Oops! There was an error. Reload page.